Actualités, Blog, Conférence, Exposition

Conférence | Catherine LALUMIERE – samedi prochain, le 9 décembre 2017 à 15 h au Mémorial des Déportés de la Mayenne

Dans le cadre de la programmation « Femmes engagées », notre association a le plaisir de recevoir Catherine LALUMIERE, ancienne ministre, vice-présidente du parlement européen et actuelle présidente de la Maison de l’Europe de Paris. En 1985, elle signe les accords de Schengen pour la France. Elle interviendra sur son parcours de femme engagée et abordera ses contacts avec Simone VEIL. La conférence est prévue samedi prochain, le 9 décembre 2017 à 15h au Mémorial. Tarif : 5€ (entrée du Mémorial). Dans la limite des places disponibles. Vous trouverez ci-joint un portrait de Madame LALUMIERE.

Le public pourra profiter de cette conférence pour découvrir également l’exposition temporaire « Femmes engagées ». Il reste moins d’un mois pour parcourir cette exposition inédite qui retrace le parcours de Mayennaises et de Françaises ayant bravé le danger pendant la Seconde Guerre mondiale.