Actualités, Appel aux dons, Blog

Appel à soutien pour « L’espèce humaine » – mise en scène du livre éponyme de Robert ANTELME – tournée au Burundi et au Rwanda

Tournée prochaine au Burundi et au Rwanda, avec « L’espèce humaine – Mise en scène d’extraits du livre éponyme de Robert ANTELME. suivie d’un débat/conférence en présence de Olivier LE COUR GRANDMAISON et Catherine COQUIO

LA COMPAGNIE MONSIEUR MADAME A BESOIN DE VOUS
et de vos dons afin de compléter son budget, à ce jour insuffisant pour réaliser sa tournée.

« A l’heure où les discriminations raciales, culturelles et cultuelles sont, dans nos démocraties européennes contemporaines, de plus en plus vivaces; à l’heure où d’un côté l’antisémitisme et l’antitzigane sont loin d’avoir disparu, et, où de l’autre ; à l’heure où les Droits de l’Homme sont de plus en plus annexés et bafoués en Europe et dans le Monde; à l’heure où l’on constate une application toujours plus partielle et partiale de ces droits fondamentaux; à l’heure où l’on peut lire ou entendre des prises de positions xénophobes, racistes homophobes, sexistes, négrophobes et islamophobes, de plus en plus affirmées de la part de nombreux intellectuels et responsables politiques; à l’heure où la politique d’accueil pour les exilés et réfugiés devient au quotidien une politique d’inhospitalité … Face à ces relents nauséabonds et inquiétants, l’heure est très grave et en qualité d’artiste il m’apparaît nécessaire de porter à la scène le texte admirable de Robert ANTELME qui résonne à l’Universel et qui ouvre de nouvelles perspectives humanistes. »

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour effectuer votre don : https://www.leetchi.com/c/tournee-au-rwanda