Actualités, Conférence

Conférence | Pierre Robédat – le 16 mai 2018 à 18 h à la Fondation de la France Libre

La Fondation de la France Libre organise mercredi 16 mai 2018, à 18 heures, une conférence animée par le colonel Pierre Robédat, ancien Français Libre, administrateur de la fondation de la France Libre, président de l’Amicale de la 1re DFL, consacrée à la 1re compagnie autonome de chars de combat de la France Libre constituée à l’été 1940 à partir de douze chars Hotckkiss H 39 qui avaient fait la campagne de Norvège avec des anciens de cette campagne, des combattants de la bataille de France et de jeunes volontaires évadés de France. Embarquée en août 1940 pour participer à la tentative de ralliement de Dakar, elle participa aux campagnes de la France Libre en Afrique et au Levant, avant d’intégrer, en Tripolitaine, en 1943, le 501e régiment de chars de combat (501e RCC).

Je rappelle que l’entrée est gratuite. La soirée se tiendra, comme chaque mois dans la salle des conférences, au siège de la Fondation, 16 cour des Petites-Ecuries, Paris 10e.