//
Vous lisez...
Actualités

Conférence le 10 octobre 2018 – les Frontstalags

flyer 101018Cher ami, chère ami,

Des dizaines de milliers de combattants originaires de l’Empire colonial furent capturés lors de la débâcle de juin 1940. Les Allemands choisirent de les interner dans des camps implantés à l’extérieur du Reich, essentiellement en France et en Pologne, les Frontstalags. C’est à cette page encore relativement méconnue de notre histoire que sera consacrée notre prochaine conférence, mercredi 10 octobre, à partir de 18 heures. Une conférence qui s’annonce tout à fait passionnante.

Martine Cuttier est docteur en histoire, enseignante en Master à l’Université de Toulouse-III Paul Sabatier, déléguée de la Fondation pour la région Occitanie. Spécialiste des questions de sécurité et de défense en France et en Afrique, elle a publié Portrait du colonialisme triomphant : Louis Archinard, 1850-1932 (Éditions Lavauzelle, 2006) et Terre d’Afrique. Des officiers dans la tourmente, les saint-cyriens de la promotion Terre d’Afrique (1957-1959) témoignent pour l’histoire (Dacres, novembre 2013).

N’hésitez pas à diffuser l’information !

Je rappelle que l’entrée est gratuite. La soirée se tiendra, comme chaque mois dans la salle des conférences, au siège de la Fondation, 16 cour des Petites-Ecuries, Paris 10e.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire par téléphone au 01 53 62 81 82 ou par courriel à contact@france-libre.net.

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte