Cher ami, chère ami,
Des dizaines de milliers de combattants originaires de l’Empire colonial furent capturés lors de la débâcle de juin 1940. Les Allemands choisirent de les interner dans des camps implantés à l’extérieur du Reich, essentiellement en France et en Pologne, les Frontstalags. C’est à cette page encore relativement méconnue de notre histoire que sera consacrée notre prochaine conférence, mercredi 10 octobre, à partir de 18 heures. Une conférence qui s’annonce tout à fait passionnante.
Martine Cuttier est docteur en histoire, enseignante en Master à l’Université de Toulouse-III Paul Sabatier, déléguée de la Fondation pour la région Occitanie. Spécialiste des questions de sécurité et de défense en France et en Afrique, elle a publié Portrait du colonialisme triomphant : Louis Archinard, 1850-1932 (Éditions Lavauzelle, 2006) et Terre d’Afrique. Des officiers dans la tourmente, les saint-cyriens de la promotion Terre d’Afrique (1957-1959) témoignent pour l’histoire (Dacres, novembre 2013).
N’hésitez pas à diffuser l’information !
Je rappelle que l’entrée est gratuite. La soirée se tiendra, comme chaque mois dans la salle des conférences, au siège de la Fondation, 16 cour des Petites-Ecuries, Paris 10e.
Les personnes intéressées doivent s’inscrire par téléphone au 01 53 62 81 82 ou par courriel à contact@france-libre.net.
Discussion
Les commentaires sont fermés.