Fondation Auschwitz: Newsletter spéciale – avril 2019

ACTUALITÉS
stalingrad_sm

Ciné-club « Passeurs d’images » 2019 – « Valley of the Wolves/Iraq », 30 avril

En 2019, l’ASBL Mémoire d’Auschwitz organise pour la cinquième fois un cycle de projection de films au cinéma Aventure à Bruxelles, cette année sur le thème : « Propagande ». Le deuxième film projeté sera VALLEY OF THE WOLVES/IRAQ.

tr_1000_2020_sm Train des 1 000 vers Auschwitz-Birkenau

RAPPEL : on recherche 1 000 jeunes motivés pour embarquer dans le « Train des 1 000 » à destination d’Auschwitz en mai 2020.
Date limite d’inscription : 24 mai 2019.

RÉCENTES MISES EN LIGNE
pfa sm Vidéos de la remise des Prix Fondation Auschwitz 2017-2018

La Séance académique de remise des Prix de la Fondation Auschwitz a eu lieu à l’Hôtel de Ville de Bruxelles le 22 octobre 2018.

PUBLICATIONS
temoigner 128 sm Revue Témoigner. Entre histoire et mémoire

Dernière parution : n° 128 (avril) : Dossier Kwibuka. 25 ans après, comment se souvenir du génocide des Tutsis au Rwanda ?

« RENDEZ-VOUS EXTÉRIEURS »
Évènements et publications d’Institutions et de personnes travaillant dans les mêmes domaines que les nôtres
film sarah goldberg Projection d’un film en hommage à Sarah Goldberg, le 9 mai 2019

La commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles) organise une soirée d’hommage à Sarah Goldberg qui se tiendra le jeudi 9 mai au théâtre Wolubilis à 20 h (accueil dès 19 h).
Vous pourrez découvrir le film « L’histoire d’espoir de la Résistance armée Sarah Goldberg ». Résistante juive pendant la Seconde Guerre mondiale, Sarah Goldberg fait partie des rescapés d’Auschwitz revenus après la Libération. À l’aide d’images d’époque, le film illustre le témoignage de cette femme qui a lutté tout au long de sa vie contre le racisme sous toutes ses formes.
En 2013, la Commune de Woluwe-Saint-Lambert a dédié une voirie à Sarah Goldberg et son mari, en hommage à leur passé de Résistants.
À l’issue de la projection à 22 h, en plus d’un drink, quelques documents d’époque retraçant le parcours de Sarah Goldberg seront exposés.

Réservation obligatoire au 02 761 60 30 ou via le site web de Wolubilis

Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    logo youtube sm    logo linkedi smFondation Auschwitz – Mémoire d’Auschwitz ASBL – rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
Téléphone : +32 (0)2 512 79 98 – Fax : +32 (0)2 512 58 84 – info@auschwitz.be

Pour devenir membre adhérent de l’ASBL Mémoire Auschwitz, il suffit de nous contacter et de verser la somme de 40,00 €
sur le compte n° 310-0780517-44 (IBAN : BE55 3100 7805 1744 – BIC : BBRUBEBB)
Tout don supérieur à 40,00 € donnera lieu à une exonération fiscale pour les contribuables belges.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Loterie Nationale, de la COCOF et de la Banque Nationale de Belgique

%d blogueurs aiment cette page :