La Fondation de la France Libre reçoit en exclusivité, mercredi 15 février 2023, à 18 heures, Stéphane Simonnet, docteur en histoire et membre de son conseil scientifique, sur le thème de son nouveau livre Ils ont choisi la mort plutôt que le déshonneur, qui paraît demain chez Tallandier. Ce livre revient sur les parcours de 11 personnes : Henri Labit, François Delimal, Berty Albrecht, René-Georges Weill, Fred Scamaroni, Jean Maridor, résistants, agents du BCRA, aviateur, Compagnons de la Libération et Français Libres, Bertrand de Saussine (Marine Vichy), Maurice Bourguignon (commandant du fort de la Ferté), Justin Dutrey (commandant le 40e RANA à Lille), Pierre Wallerand (Commando Kieffer), Maurice de Seynes (Normandie Niémen).
La conférence se tiendra au siège de la Fondation, 16, cour des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondissement. Son accès est gratuit. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces.
Les personnes souhaitant être présentes sont invitées à s’inscrire par courriel à contact@france-libre.net ou par téléphone au 01 53 62 81 82.

Discussion
Les commentaires sont fermés.