Actualités, Blog, Exposition

Exposition | La Croix-Rouge française de Compiègne

unnamed (12)

Le Mémorial de Compiègne est heureux de vous présenter la prochaine exposition:

La Croix-Rouge française de Compiègne,
150 ans d’engagement au cœur des conflits.

Cette année la Croix-Rouge française célèbre ses 150 ans. A cette occasion, le Mémorial de l’internement et de la déportation, en partenariat avec la délégation Compiégnoise, a décidé de participer à cet évènement en réalisant une exposition afin de montrer l’engagement de l’unité locale, quatrième antenne française à avoir été fondée.

La présence de la Croix-Rouge de Compiègne au camp de Royallieu était indispensable pour les internés. Les archives du Mémorial témoignent du soutien apporté par ces hommes et ces femmes engagés auprès d’eux. Les documents de Germaine Pourvoyeur-Bouvard, assistante sociale au camp, nous aident à mieux comprendre les missions aussi variées que risquées de la Croix-Rouge durant la Seconde Guerre mondiale.

Du 18 octobre 2014 au 30 mars 2015

pour savoir plus: