Actualités, Blog

La France reconnait officiellement l’histoire douloureuse des travailleurs indochinois

Dimanche 5 octobre 2014 la France a reconnu officiellement que « 20 000 travailleurs indochinois ont été arrachés à leur terre natale et conduits de force sur le sol de France« .
Le gouvernement affirme aujourd’hui que « l’hommage et la reconnaissance de la France doit être à la hauteur du sacrifice de ces hommes« .

unnamed (11)

Pour lire le texte complet de Kader ARIF, secrétaire d’État chargé de la Mémoire, représenté à la cérémonie par le sous-préfet d’Arles, Pierre Castoldi, cliquer page 1 et page 2.