Actualités, Blog, Film

Séance Ciné Histoire de préparation au CNRD

unnamed (15)Ciné histoire organise le 14 janvier à 14h à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville sa séance de soutien à la préparation du CNRD

En première partie de 14h à 16h 30 projection d’extraits de films commentés par des témoins (films entre autres : Auschwitz Lutétia de P. Magontier ; Le grand Voyage de J. Prat  (d’après l’ouvrage de Jorge Semprun) ; La mémoire meurtrie S. Bernstein ; Vivre après la Shoah de V. Linhart)
En présence de témoins : entre autres Ida Grinspan, Henri Borlant, Elie Buzyn, Jean Louis Steinberg, R. Esrail déportés juifs, et Yves Meyer, Bertrand Hertz, Roger Bordage, Jean Marie Delabre et Michelle Agniel déportés résistants.
Après la première partie les élèves qui préparent le concours seront réunis par table de 8 élèves autour d’un témoin pour un « goûter atelier ».
Inscription obligatoire car il reste peu de places pour l’atelier.
Entrée libre pour l’auditorium, mais là aussi dans la mesure des places disponibles
Inscription à nicoledorra@gmail.com

contact :