Actualités, Blog

Appel aux enfants, petits enfants, famille et amis des Déportés du Convoi 77

Le 31 juillet 1944 (soit moins de 3 semaines avant la Libération de Paris ) le dernier grand convoi de Déportés – le Convoi 77 – quitte Drancy pour Auschwitz.
La proximité de la fin de la guerre n’a pas, bien au contraire, diminué le « zèle » des nazis. Parmi les 1300 déportés, 300 enfants que Brunner (le commandant de Drancy) à fait rafler dans les foyers de l’UGIF en région parisienne.
Tous les enfants seront gazés à leur arrivée à Auschwitz.
Aujourd’hui les survivants du Convoi 77 se comptent sur les doigts d’une main.
Nous, leurs enfants, petits enfants, famille et amis, devons prendre le relais de la transmission de leurs mémoires
C’est pour cette raison que j’ai pris l’initiative de rechercher et de regrouper les descendants des Déportés du Convoi 77 –mon objectif étant la mise en commun toutes les informations dont nous disposons sur ces hommes, femmes et enfants disparus – et ainsi témoigner en leur nom.

Si vous êtes concerné, merci de me contacter :
mayer.georges@gmail.com
Si cela n’est pas le cas, je vous serais reconnaissant de faire circuler cet appel auprès de vos amis et connaissances afin qu’il soit le plus largement diffusé

Georges MAYER

Page Facebook du Convoi 77