Communiqué

Des individus ont perpétré un crime qui blesse la France et porte atteinte à toutes les valeurs libératrices de l’Homme que défend notre Fondation aux côtés de toutes les forces de mémoire et de défense des Droits de l’Homme.
La Fondation pour la Mémoire de la Déportation exprime sa profonde tristesse et sa solidarité dans le deuil aux familles des victimes et aux journalistes de Charlie Hebdo.
Elle compte sur l’efficacité de l’Etat et de la Justice pour retrouver rapidement les auteurs de ce crime et faire toute la lumière sur la filière qui leur a permis de s’armer sur notre territoire et les a entraînés.
Elle appelle le monde associatif de la Déportation qui œuvre inlassablement à rappeler l’horreur des crimes nazis, à dénoncer cette idéologie de l’exclusion qui ne conçoit l’humanité que comme un troupeau asservi dont toute pensée différente doit être éradiquée par le crime de sang.