Actualités, Blog

Appel à projet : Histoire des femmes juives en France pendant la Seconde Guerre mondiale et dans le long après-guerre

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en partenariat avec l’Institut Emilie du Châtelet, propose une bourse doctorale et une bourse post-doctorale pour des recherches portant sur l’histoire des femmes juives en France pendant la Seconde Guerre mondiale et dans le long après-guerre (1939-fin des années 1950).

Les bourses s’adressent à des étudiant(e)s français(es) ou étranger/ères, inscrit(e)s en thèse ou rattaché(e)s à une équipe de recherche. Accordées pour une année, elles peuvent être reconduites sur demande.

pour savoir plus :