Actualités, Blog, Exposition

Exposition | Les engagés volontaires juifs étrangers dans les armées françaises durant les deux guerres mondiales

MShoah_Expo_Engages_Volontaires_2014-2015

Exposition au Mémorial de la Shoah

Durant les deux guerres mondiales, les Juifs de France vont massivement rejoindre les armées françaises. Parmi eux figurent plusieurs dizaines de milliers d’engagés volontaires juifs étrangers au sein de la Légion étrangère.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ces combattants seront internés en Allemagne pour les uns, démobilisés et persécutés en France pour les autres. Ils seront également nombreux à rejoindre les rangs de la Résistance intérieure, de la France Libre et des armées alliées.

Le Mémorial de la Shoah a décidé de leur rendre hommage et de restituer l’ampleur de leur contribution à l’histoire de la France.

Du mercredi 5 novembre 2014 au dimanche 8 mars 2015

Catalogue de l’exposition « Les engagés volontaires juifs étrangers dans les armées françaises durant les deux guerres mondiales » de Lalieu Olivier. (10€)

9782916966717pour savoir plus :