Actualités, Blog, Lettres d'information

Lettre d’information | Mémorial des Déportés de la Mayenne

logo_memorial_des_deportes_de_la_mayenneLes rendez-vous du Mémorial des Déportés de la Mayenne en février 2015

Mardi 24 février à 14h au Mémorial :
Visite guidée du Mémorial des Déportés de la Mayenne. Tarif : 4 €. Inscription au 02 43 08 87 35.
« Vous n’êtes jamais venus au Mémorial ? Vous n’osez pas y entrer ? Vous ne souhaitez pas le visiter seul ? Cette visite groupée pour les individuels est l’occasion de venir découvrir les expositions permanentes et les objets ramenés des camps nazis. Le lieu et son contenu sont adaptés à tous. »
Vendredi 27 février à 16h au Mémorial :
Intervention d’Alain VIOT, ancien professeur d’histoire, sur le Conseil national de la Résistance et conférence de Michel BECHET, témoin de la libération de Gorron (53).
« Michel BECHET a 20 ans au moment du Débarquement en Normandie (en juin 1944). Comment vit-il l’événement depuis sa petite ville de Gorron en Mayenne ? Il tient son journal, retrace les péripéties, note ses émotions, prends des photos… Ces clichés inédits de la Libération sont regroupés et publiés bien des années plus tard dans un livre « L’attente. L’Overlord vécu à 100km du front« .
Michel BECHET racontera son parcours (sous réserve de son état de santé) et présentera son livre. Vente et dédicace possible à la fin. Entrée libre (dans la limite des places disponibles). Réservation recommandée au 02 43 08 87 35.

En parallèle de ces deux rendez-vous :

Jeudi 26 février à 20h30 à la salle polyvalente de Mayenne :
Spectacle « Sur le sentier d’Antigone » proposé par le Kiosque. Retrouvez l’équipe artistique après la représentation autour d’un repas convivial : les « tables nomades ». Réservation : 02 43 30 10 16.

Vendredi 27 février à 20h au cinéma le Vox de Mayenne :
Projection du film « Les Jours heureux » de Gilles Perret autour du Conseil national de la Résistance.

Association pour le Mémorial de la Déportation
Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 rue Ambroise de Loré
53100 MAYENNE
apmd53@yahoo.fr
Site Internet : www.memorial-des-deportes-mayenne.fr

Le Mémorial est ouvert du mardi au samedi et le premier dimanche de chaque mois de 14h à 18h.