Actualités, Blog, Lecture, Ouvrages

ISBN : 979-10-214-0295-9
Prix : 15,95 €

Sommaire :
Un matin d’été 1942, en pleine guerre, David et Fanny, deux enfants français de religion juive, prennent le train avec leurs parents afin de franchir la ligne de démarcation pour s’éloigner de la barbarie nazie. Mais cette ligne ne sera jamais franchie. Leur mère arrêtée et leur père en zone libre, ils séjournent dans une ferme avant d’être raccompagnés à Paris chez leurs grands-parents. Retour à l’école, ennui, peur, attente du courrier, silence de leur mère. Mais où est-elle ? Pourquoi ne leur écrit-elle plus jamais ? Que va-t-il leur arriver ?

Viviane Koenig vit à Paris. Elle a participé aux chantiers de fouilles et au travail de l’atelier de dessin de l’Institut Français d’Archéologie Orientale du Caire de 1976 à 1980. Enseignante depuis 1974, Viviane Koenig rédige et parfois illustre des ouvrages pour la jeunesse depuis 1983, avec un domaine de prédilection : l’Égypte ancienne. Elle a notamment publié chez Hachette, La Martinière Jeunesse et aux éditions Thierry Magnier. Elle a signé de nombreux titres à succès chez Oskar ce qui fait d’elle un auteur phare.
Annie Moser vit à Paris. Ancienne élève du Conservatoire d’Art Dramatique de Paris (Promo 1962), diplômée de Lettres à l’université de Paris-Sorbonne, elle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire. Auteur-interprète de chansons, elle participe aujourd’hui à la revue littéraire Le Cerf-Volant et publie des poèmes.