Actualités, Blog, Film

présenté par Ciné Histoire le
samedi 7 mars 2015 à 10h30 au cinéma La Pagode

dans le cadre de
Fin du cycle « Hollywood et le nazisme »
avec la projection du chef d’œuvre de Douglas Sirk

« Ernst Graeber, à peine sorti de l’adolescence, connaît les dures heures de la campagne de Russie. Depuis qu’ils reculent, ses camarades et lui s’interrogent sur les horreurs de la guerre qu’ils mènent, avec son cortège de drames, la faim, le froid et la mort. Revenant dans sa ville natale à l’occasion d’une permission, il la trouve en ruines. Ses parents ont disparu. Il ne retrouve plus que deux de ses camarades d’enfance, Oscar Binding et Elizabeth Kruse, dont le père est interné dans un camp de concentration. La solitude rapproche Elizabeth et Ernst. Ils décident de se marier. Peu de temps après leur mariage, leur logement est détruit. Ils doivent se réfugier dans les ruines d’une église… »

LA PAGODE
57 bis rue de Babylone 75007 Paris