Actualités, Blog, Spectacle

Spectacle | L’Orchestre en sursis

Au camp d’Auschwitz, il y avait un orchestre de femmes. La musique était jouée à chaque arrivée de convoi et accompagnait les déportées partant travailler. L’orchestre était également réquisitionné par les SS voulant entendre Beethoven ou Schubert… Et si les femmes de l’orchestre avaient droit à un morceau de pain supplémentaire et à des chaussures, elles n’échappaient pas au spectre quotidien de la mort avec cette question, toujours sans réponse… pourquoi?

orchestre
L’ORCHESTRE en SURSIS (évocation des musiciennes déportées à Auschwitz)
avec le soutien de la Ligue des droits de l’Homme et de la LICRA

Vendredi 20 Février à 20h