Actualités, Blog, Exposition

Exposition Mémoires gravées – Les timbres racontent la guerre 39-45
sera lieu au Musée Jean Moulin à Paris
à partir du 12 mars jusqu’au 8 novembre 2015

« Alors qu’il touche tous les foyers et a nourri l’imaginaire de plusieurs générations, le timbre-poste est un outil de pouvoir. Enjeu politique pendant la guerre, il devient porteur de symboles et vecteur de mémoire.
Oeuvre philatélique devenue vecteur de mémoire, le timbre s’est fait le miroir des remous de l’Histoire. A travers la thématique de la Seconde Guerre mondiale, les artistes dessinateurs et graveurs ont exprimé leur vision du conflit. »

Cette exposition produite en partenariat avec L’Adresse Musée de La Poste offrira la possibilité de suivre la démarche de création de ces timbres dont les épreuves, croquis, poinçons, voient là l’occasion d’être pour la première fois dévoilés au public.

pour savoir plus cliquez ici

23, allée de la 2e D.B. Jardin Atlantique