Actualités, Blog

Création de la nouvelle association « Convoi 77 »

L’association « Convoi 77 », créée officiellement depuis le 25 octobre 2014, est maintenant en mesure de commencer ses activités. Le Conseil d’Administration, composé de 11 membres a élu les trois responsables qui composent le Bureau : Georges Mayer, Président – Pierre Gilles Flacsu, Secrétaire – Henri Assouline, Trésorier Les premières activités :

• Recherche et mise en ordre des documents existants. Nous allons prochainement signer une convention avec le Mémorial de la Shoah afin de mettre en commun les documents dont nous disposons sur les déportés du convoi. Des volontaires de notre association assisteront les documentalistes du Mémorial dans le dépouillement et le classement des documents. Si vous disposez de documents concernant des déportés de ce convoi, qui n’ont pas été confiés au Mémorial, merci de nous le faire savoir en remplissant la rubrique correspondante dans le formulaire d’inscription.
  • Nous organiserons prochainement à Paris (et en parallèle en Israël) une réunion d’information sur les sources documentaires. Il existe en effet de nombreux organismes susceptibles de mettre à la disposition des familles des informations et des documents concernant leurs proches.
  • Nous mettons sur pied un vaste projet de recherche de données et de documents concernant les déportés pour lesquels nous ne possédons aucune information. Nous vous communiquerons plus de détails, dans un proche venir.

N’hésitez pas à nous contacter – de préférence par mail – à l’adresse suivante : convoi77auschwitz@gmail.com Voici le premier bulletin et les statuts«