Actualités, Blog, Invitation

unnamed (60)CONCERT DE LA LIBERTE
70e anniversaire de la Libération des Déportés
Lundi 13 avril 2015 – Théâtre du Châtelet

L’année 2015 correspond au 70e anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination nazis, et du retour des déportés.
La Fondation pour la mémoire de la déportation organise le lundi 13 avril 2015, à 20 heures, le Concert de la Liberté, au Théâtre du Châtelet, avec le concours de l’orchestre à cordes de la Garde républicaine, du Chœur de l’Armée française et du Conservatoire du Centre W.A.Mozart de Paris.
Cet évènement est placé sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République et reçoit le partenariat du ministère de la Défense, de la Ville de Paris et de la SNCF.
Le concert mettra à l’honneur les déportés et la liberté. Il s’ouvrira sur un bref rappel de ce que fut la déportation, puis le concert proprement dit se poursuivra, en deux parties, avec des œuvres de Bach, Barber, Beethoven, Debussy, Rossini, Verdi, entre autres, le tout présenté par M. Franck Ferrand, écrivain et journaliste.

Le concert est gratuit et sera donné au profit des actions de la Fondation.

Les réservations sont closes. Des places sont encore disponibles. Vous pouvez les récupérer à l’entrée du théâtre (1 place du Châtelet) en vous présentant à partir du 19 h (dans l’ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles).