Actualités, Blog, Manifestations

Manifestations | Rencontre / semaine Mémorielle à « Plougasnou »

Amie de la FMD

Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation du Finistère ont le plaisir de vous faire part de leur première Rencontre/semaine Mémorielle qui se déroulera à Plougasnou.

–  Une exposition sur la libération des camps de concentration nazis,
–  Plusieurs clips-vidéo-témoignages d’anciens déportés;
–  Un film  « le retour des déportés Finistériens »

–  Une rencontre avec les élèves des CM2 de Plougasnou et leurs enseignants pour écouter l’histoire « d’OTTO ou l’autobiographie d’un ours en peluche ». A travers les péripéties du petit ours, l’histoire de la déportation et de la shoah se dessinera. Une enfant cachée témoignera et échangera avec les enfants.

–  Une rencontre-Mémoire avec la projection du film d’un spectacle « Quelque chose d’elle » suivi du témoignage- vidéo de Madame Marie-Jo Chombart de Lauwe, Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation.
–  L’ensemble vocal de Plougasnou pour l’interprétation de « Nuit et Brouillard » et « le chant des Marais ».
–  Lecture d’un poème.