Vous lisez...
Actualités, Blog, Exposition

Exposition | « Lutétia, 1945. Le retour des déportés » à Paris

Amie de la FMD

Le bureau de la Délégation Territoriale de Paris de l’AFMD est heureux de vous inviter à l’inauguration officielle :

« Lutétia, 1945. Le retour des déportés »

à l’occasion du 70ème anniversaire de la capitulation de l’armée hitlérienne.

Ce travail regroupe une exposition, des témoignages-vidéos, une conférence et un recueil de témoignages. Il est  le fruit d’un travail collectif bénévole de plusieurs mois sous la conduite de Marie-Jo Bonnet et de Catherine Breton.

Ce projet trouve sa place dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation ayant pour thème, « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ».

23 avril à la Mairie du 10ème arrondissement de Paris,

72, rue du Faubourg Saint Martin

Pour plus d’infos et les lieux de présentation au seconde trimestre 2015 cliquez ici.

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte