Actualités, Blog, Manifestations

Manifestations | Autour de Germaine Tillion mars/avril/mai 2015

germaine tillionLes prochaines manifestations autour de Germaine Tillion présentées par l’association Germaine Tillion :

•  Du 9 au 20 mars Exposition LES ROBES GRISES

« Dessins et manuscrits clandestins de Jeannette L’Herminier et Germaine Tillion réalisés au camp de Ravensbrück. »

Conseil Général du Jura de Lons le Saunier .

Ouverture au public de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h,

Une exposition réalisée en partenariat par les Médiathèques et la Bibliothèque nationale de Strasbourg, le collectif Rodéo d’âme et le musée de la résistance de Besançon,  présentée par le Théâtre de la Petite Montagne (Jura) et le Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles du Jura (CIDFF) à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, du 70 ème anniversaire de la libération des camps de concentration, et des actions nationales organisées pour l’entrée au Panthéon de Germaine  Tillion le 27 mai 2015.

•  « Une Opérette a Ravensbruck « par le  théâtre de la Petite Montagne

Jeudi 19 mars Vendredi 20 mars à Romans sur Isère, séances scolaires pour les lycéens.(théâtre de la Presle).

Vendredi 20 mars 20h30 : théâtre de la Presle à Romans : séance tout public. Ce sera complet d’ici la fin de la semaine.

23 et 24 mars : atelier théâtre avec tous les élèves de 3ème sur le thème de l’opérette à Ravensbrück.

Vendredi 27 mars à 14h et 20h30 : séances au Clin d’œil Théâtre de Saint-Jean-de-Braye (banlieue d’ Orléans)

9 avril : séance scolaire au collège Albert Camus de Besançon

23 mai  à 15h30 : Médiathèque Germaine Tillion à Saint-Maur des Fossés.

29 mai à 20h30 : Rennes – Salle de la Cité.

5 juin après-midi : au Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. (lors de l’Evènement inaugural de l’exposition Germaine Tillion)

•  Hommage à Germaine Tillion

le 26 avril à 18hconcert-lecture. Au Kursaal de Besançon – Organisé par l’association de Besançon « A la rencontre de Germaine Tillion »

pour plus d’infos voir la site de l’association Germaine Tillion