Actualités, Blog, Médias

Médias |DVD : « La mémoire et le silence » de Frédéric Vidal

La mémoire et le silence

DVD disponible au prix de 15 € depuis le 30 mars 2015

Réalisation : Frédéric Vidal

Production : Aime le mot dit, 2015

Trajet #1 La mort qui crie (38 min.)

Marie-Jo Chombart de Lauwe, résistante et déportée en 1943 à l’âge de 20 ans, retourne sur les traces des lieux qui ont marqué sa déportation dans le camp de Ravensbrück : l’infirmerie et la chambre des enfants.

Trajet #2 La norme c’était la mort (52 min.)

Noëlle Vincensini raconte son engagement dans la résistance et sa déportation à l’âge de 17 ans dans le Kommando de travail de Neubrandenbourg. En accompagnant des jeunes sur les lieux de son passé, elle défend la nécessité de transmettre son histoire et de se révolter, encore aujourd’hui.

Trajet #3 Survivre c’est une résistance (32 min.)

Simone Gournay, déportée en 1943 à l’âge de 22 ans, retourne chaque année au Mémorial du camp de Ravensbrück. Elle transmet son témoignage au groupe qu’elle accompagne et raconte son expérience du travail forcé dans l’usine Siemens.

voici le bon de commande à télécharger