Actualités, Blog, Film

Film | Les honneurs de la guerre

Organiser par Ciné Histoire :

Une matinée d’août 44 dans un village de France :  Les habitants célèbrent prématurément leur libération, mais la fête est interrompue par l’arrivée d’un détachement allemand harassé, sans chef. A quelques kilomètres de là, les habitants du village de Muzière parlementent avec les Allemands et décident d’une trêve. Mais l’arrivée d’un capitaine de la Wehrmacht, soucieux de reprendre les hommes en main met fin à ce fragile processus de paix.

Magnifique film, pourtant maudit, car il casse les codes du cinéma résistant de l’époque, d’où ses difficultés de diffusion jusqu’en 1988.

11 avril 2015
10 h 30 à 12 h