Actualités, Blog, Film

Film | Victor « Young » Perez de Jacques Ouaniche à la Bibliothèque d’Olivet

Perez

© TDR Océan Film Distribution

Victor « Young » Perez      de Jacques Ouaniche (20mars 2014, Océan film Distribution)

à la Bibliothèque d’Olivet – Espace Desfriches

Mardi 21 avril 2015 à 20h

Victor Young Perez, boxeur juif tunisien, a été champion du monde à 20 ans. Figure centrale de la boxe des années 30, il est déporté comme juif à Auschwitz. Arrêté par la milice française en 1943, il est interné à Drancy puis déporté au camp de Monowitz, comme Primo Levi, l’un des sous camps d’Auschwitz dirigé par un officier SS amateur de boxe. Il est alors amené à combattre un gardien, poids lourd, qu’il parvient à tenir en échec.

cercil_logo (1)