Actualités, Blog, Exposition

Exposition | Vernissage pédagogique de l’exposition « Voix cheminotes: une histoire orale des années 1930 à 1950 »

affiche_Voix cheminotesLes Archives nationales vous invitent au vernissage pédagogique de l’exposition sonore « Voix cheminotes: une histoire orale des années 1930 à 1950 ». Sous la conduite de son commissaire, les participants découvriront la collecte, la conservation et le traitement des témoignages oraux. A partir de ces archives, produites avec les employés de la SNCF, seront éclairés les enjeux relatifs à l’histoire et à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

6 mai 2015, à 14h30, sur le site de Pierrefitte-sur-Seine des Archives nationales.

L’inscription auprès du Service éducatif est impérative : service-educatif.an@culture.gouv.fr

pour plus d’info cliquez ici vue_voix_cheminotes