Actualités, Blog, Manifestations

Manifestation | visites guidées de l’exposition Lutetia 1945 par M.J. Bonnet

Visites guidées de l’exposition Lutetia 1945 par M.J. Bonnet

– mardi 19 mai à 15h, Fondation E D F – Espace Electra  6, rue Récamier 75007 Paris

– vendredi 22 mai à 15h au Conseil Economique  Social et Evironnemental  ( CESE ) – 9, place d’Iena – 75016 Paris

– mercredi 27 mai, à 10h45 à l’annexe de la Mairie du 14me arr.  12, rue Pierre Castagnou – 75014 Paris au cours de la rencontre pour la journée de la résistance.

Par ailleurs, Marie-Jo Bonnet est invitée au musée Jean Moulin le 21 MAI à 14h 30:
pour présenter son livre « plus fort que la mort – Survivre grâce à l’amitié dans les camps » (Ed. Ouest France 2014).

« En se basant sur les témoignages de survivantes, Marie-Jo Bonnet dresse le portrait de l’amitié féminine qui unit les femmes dans les camps nazis et leur permit de supporter la vie quotidienne et de survivre. Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle, Odette Abadi, Simone Veil, Margarete Buber-Neumann, Odette Fabius,  Marie-Jo Chombart de Lauwe, toutes les déportés témoignent de l’importance de l’amitié comme vecteur de survie que ce soit à Ravensbrûck, Auchwitz-Birkenau ou dans les commandos de travail forçé. »

Sur réservation
au 01 40 64 39 44/52 ou par mail auprès de cecile.cousseau@paris.fr