Actualités, Blog, Spectacle

Spectacle | « Une opérette à Ravensbrück » Samedi 23 mai à Saint-Maur-des-Fossés

A Ravensbrück, Germaine Tillion écrivit en octobre 1944 une opérette intitulée Le Verfügbar aux Enfers en référence à Orphée aux Enfersd’Offenbach. Analyse sans complaisance de l’univers concentrationnaire, le texte de Germaine Tillion se présente comme une satire grinçante de la vie quotidienne du camp. Ni apitoiement sur soi, ni victimisation, ni héroïsation mais consacrer toutes ses forces à la survie. En partie collective, l’écriture même de l’opérette participe déjà de la formation d’une solidarité.

Samedi 23 mai à 15 h 30
à la Médiathèque Germaine-Tillion

23, avenue Henri-Martin
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Réservation par téléphone :01-48-86-74-44

L’entrée est gratuite mais il faut s’inscrire auprès de la médiathèque auparavant, la salle peut contenir environ 70 personnes.

Spectacle d’après Le Verfügbar aux Enfers de Germaine Tillion par la compagnie Le Théâtre de la Petite Montagne www.theatre-biolopin.com (pour adolescents et adultes).