Actualités, Blog, Lecture

Lecture | « La traversée de la nuit » par la comédienne Roselyn Sarazin à Oyonnax

hfhtsbgty

Geneviève de Gaulle-Anthonioz est entrée au Panthéon le 27 mai 2015. Déportée au camp de concentration de Ravensbrück le 2 février 1944 elle est placée en isolement au « bunker » du camp, décision prise par Himmler afin de la garder en vie et de I’utiIiser comme monnaie d’échange, son oncle Charles de Gaulle gouvernant la France libérée. Elle a tiré de cette expérience «LA TRAVERSEE DE LA NUIT» un récit écrit cinquante ans apres sa libération et qui évoque sa vie à Ravensbrück, Ventraicle entre les détenues et les circonstances de sa sortie du camp.

Mardi, 30.06.2015 à 20h

à l’atelier de l’artiste Jacki Maréchal