Actualités, Blog, Manifestations

Manifestations | Programme journées européennes du patrimoine du mémorial des Déportés de la Mayenne

visite-groupes-mémorial-des-déportés3A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le Mémorial des Déportés de la Mayenne sera ouvert les 19 et 20 septembre de 14h à 18h (tarif spécial : 2€ par personne).

Au programme (cliquez pour voir le programme en PDF):

Les deux jours : visites commentées (à la demande), mise à disposition de notre jeu de l’oie, projection de témoignages vidéos de Déportés du département. Clôture de l’exposition « De l’enfer à la liberté ».

Le samedi 19 septembre : à 15h et à 17h, l’atelier « Plus jamais ça ». Il s’agit de tester ses connaissances sur les conflits contemporains et de reconstituer une frise historique. Après-midi : « Photomaton pour demain », venez-vous exprimer et formuler vos souhaits pour les dix prochaines années pour notre monde.

Le dimanche 20 septembre : à 16h, intervention de Victoria MIZRAHI, fille d’un déporté rescapé juif du camp d’Auschwitz.

Il ne reste que quelques semaines pour venir découvrir au Mémorial l’exposition temporaire « De l’enfer à la liberté » sur la fin des camps nazis et le retour des Déportés en 1945. Cette exposition est visible jusqu’au dimanche 20 septembre. Le Mémorial sera ouvert dimanche prochain, le 6 septembre de 14h à 18h. Le public pourra profiter de cette ouverture dominicale pour voir l’exposition.

logo_memorial_des_deportes_de_la_mayenne

%d blogueurs aiment cette page :