//
Vous lisez...
Actualités, Blog, Manifestations

Manifestations | Programme journées européennes du patrimoine du mémorial des Déportés de la Mayenne

visite-groupes-mémorial-des-déportés3A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le Mémorial des Déportés de la Mayenne sera ouvert les 19 et 20 septembre de 14h à 18h (tarif spécial : 2€ par personne).

Au programme (cliquez pour voir le programme en PDF):

Les deux jours : visites commentées (à la demande), mise à disposition de notre jeu de l’oie, projection de témoignages vidéos de Déportés du département. Clôture de l’exposition « De l’enfer à la liberté ».

Le samedi 19 septembre : à 15h et à 17h, l’atelier « Plus jamais ça ». Il s’agit de tester ses connaissances sur les conflits contemporains et de reconstituer une frise historique. Après-midi : « Photomaton pour demain », venez-vous exprimer et formuler vos souhaits pour les dix prochaines années pour notre monde.

Le dimanche 20 septembre : à 16h, intervention de Victoria MIZRAHI, fille d’un déporté rescapé juif du camp d’Auschwitz.

Il ne reste que quelques semaines pour venir découvrir au Mémorial l’exposition temporaire « De l’enfer à la liberté » sur la fin des camps nazis et le retour des Déportés en 1945. Cette exposition est visible jusqu’au dimanche 20 septembre. Le Mémorial sera ouvert dimanche prochain, le 6 septembre de 14h à 18h. Le public pourra profiter de cette ouverture dominicale pour voir l’exposition.

logo_memorial_des_deportes_de_la_mayenne

 

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte

%d blogueurs aiment cette page :