Actualités, Blog, Manifestations

Manifestation | « Le Verfügbar aux Enfers » à Bruxelles

A l’occasion de l’événement « Créer sous les Bombes » organisé par la Maison de la Création (Boulevard Emile Bockstael 246A, 1020 Bruxelles),  Les Souffleuses de Chaos présenteront

le verfuegbar aux enfers photoLe mercredi 11 novembre à 15h
Grande salle de la Maison de la Création

Une étape de travail de leur prochaine création (création prévue novembre 2016 au Théâtre Marni) :

« Le Verfügbar aux Enfers – une opérette à Ravensbrück«
de Germaine Tillion

mise en scène : Marion Pillé
assistanat à la mise en scène : Gaëtan Wild
composition et arrangement musical : Simon Besème
avec : Sophie Jaskulski, Aurore Lacrosse, Sophie Marechal
Marion Nguyen Thé, Marie Simonet, Gaëlle Swann

entrée gratuite, réservations au 02 424 16 00
durée : 15 minutes

Sur la piste jonchée de cheveux tondus d’un cirque macabre à l’humour grinçant, 6 comédiennes chantent et dansent pour défier la mort et la barbarie.

21 octobre 1943, Germaine Tillion est déportée à Ravensbrück pour acte de résistance.
En octobre 1944, grâce à la solidarité de ses camarades et bien que l’acte d’écriture soit puni de la peine de mort, elle se livre à un véritable tour de force : écrire.
En effet, persuadée que l’humour et la compréhension de leur univers sont les derniers remparts contre la déshumanisation, elle décrit, dans une opérette sans concession, les conditions de vie des déportées : Le Verfügbar aux Enfers.