Actualités, Blog, Manifestations

Manifestation | Soirée GERMAINE TILLION à Zurich

PRÉSENTATION DU FILM « GERMAINE TILLION PAR ELLE-MÊME »

réalisé par l’Association Germaine Tillion
ET DISCUSSION EN PRÉSENCE DE NELLY FORGET

datauri-filedu Panthéon à Fluntern
jeudi 19 novembre 2015, à 19h
au Lokal Zurich Flunter

Pour réserver: 07 64 29 80 80 ou allo@auxartsetc.ch

Lokal, Voltastrasse 58 8044 Zürich

Ethnologue dans les Aurés (1934-40), résistante de la première heure puis déportée à Ravensbrück, Germaine Tillion (1907-2008) a traversé le XXe siècle en combattant l’injustice et l’ignorance.
Elle est entrée au Panthéon le 27 juin dernier en même temps que Geneviève de Gaulle- Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay.

Nelly Forget, proche collaboratrice et membre fondateur de l’Association Germaine Tillion, présentera des extraits du film, qui retrace les grands chapitres de la vie de celle que Jean Daniel qualifie de «grande dame» et de «juste».

Petite restauration, Bar

Voici la fiche de la manifestation en PDF.
 datauri-file (2)