Actualités, Blog, Invitation, Manifestations

Manifestations | 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration nazis à Brest

La ville de Brest sera la dernière étape des événements organisés par les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation du Finistère et ses partenaires sur le thème du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration nazis.

En partenariat avec la ville de Brest :

Le 19 novembre 2015, la projection du film « Quelque chose d’Elle » suivie de l’intervention de Madame Marie-José Chombart de Lauwe, résistante et déportée à Ravensbrück, présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation qui témoignera de son expérience concentrationnaire de sa volonté de « Résister toujours ». Ce sont 200 collégiens et lycéens accompagnés de leurs enseignants qui participeront à cet événement.

infos sur le site de l’AFMD
Voici l’invitation en PDF.

Les 23, 24 et 25 novembre 2015, la visite de l’exposition réalisée par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation « La fin du système concentrationnaire : le retour à la liberté des déportés »

infos sur le site de l’AFMD
Voici la fiche de l’exposition.

En partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme et la librairie Dialogues de Brest :

Le 19 novembre 2015, une rencontre-débat avec Madame Marie-José Chombart de Lauwe sur le thème de « Résister toujours ». Cette rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

librairie Dialogues de Brest
Voici