Actualités, Blog, Vidéo

Vidéo | Web-documentaire « Mémoires européennes des camps nazis »

Canopé Normandie a développé avec plusieurs partenaires le web-documentaire « Mémoires européennes des camps nazis », réflexion sur la transmission de la mémoire de la déportation 70 ans après les faits. Les auteurs sont Bernard Obermosser (responsable audiovisuel à Canopé aujourd’hui retraité) et Jean-Louis Roussel (enseignant formateur en Histoire).

Ce web-documentaire est en accès libre en version complète :
Voici quelques outils complémentaires :

Une table ronde sera organisée autour des problématiques abordées dans le web-documentaire le mardi 3 mai 2016 en partenariat avec l’ESPE de Mont-Saint-Aignan (sur réservation, plus d’informations sur demande).

Pour avoir des informations supplémentaires, contactez:
Claire Lenormand
Chargée de Communication