Actualités, Blog, Film

Film | « J’ai survécu à ma mort » de Vojtĕch Jasny

L’Amicale de Mauthausen, Mille et Une productions, Narodini Filovy Archiv présentent « J’ai survécu à ma mort », film de Vojtĕch Jasny (1960), distribué par Arcadès, avec le concours du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animéé), du ministère de la Défense-DMPA (Direction de la mémoire, du âtrimoine et des archives) et de la mairie de Paris.

Le film, tourné en 1960, ressuscite le camp de Mauthausen à travers le parcours fictionnel d’un déporté tchèque. L’effet de vérité de ce film stupéfia les anciens déportés français de Mauthausen aui perçurent le film comme un témoignage exceptionnel.

Depuis 30 ans, ce film était tombé dans l’oubli. L’Amicale de Mauthausen, en partenariat avec Mille et Une Prosuctions; a porté la volonté de faire connaître cette oeuvre pour la mémoire de la déportation.

Le DVD est disponible auprès de l’Amicale de Mauthausen au prix de 23 € plus 3€ frais de port (pour la France).

Cliquez ici pour voir le dépliant qui annonce la parution du DVD avec un bon de commande.

Amicale de Mauthausen
31 boulevard Saint-Germain