Actualités, Blog, Ouvrages

Ouvrage | Réédition de « Détenu 20801 dans les bagnes nazis » d’Aimé Bonifas

La FNDRIP et le’AFMD 30 (Gard) viennent de rééditer l’ouvrage du pasteur Aimé Bonifas « Détenu 20801 dans les bagnes nazis ». Le pasteur Aimé Bonifas, résistant, fut arrêté en 1943. Il connut les prisons de Saint-Girons, Toulouse, le camp de Royallieu, avant d’être déporté à Buchenwald. Détenu 20801, écrit «à chaud» dès le retour des camps, a été publié au début de 1946.

Cette cinquième édition française conserve les deux importantes postfaces de la précédente édition.

Pasteur Aimé Bonifas, Détenu 20801 dans les bagnes nazis | 204 pages | 14 €

Cliquez ici pour accéder à la publicité de l’ouvrage.