Actualités, Blog

Actualité|Journée nationale de la Résistance avec participation de l’Association Germaine Tillion, 27 mai 2016

Journée nationale de la Résistance

27 mai 2016

Sans titre

Parallèlement :

de 14h à 16h : Concert à Radio France 116 av du Pt Kennedy, au studio 104 retransmis sur France Musique en direct de la Maison de la radio :Concert en hommage aux musiciens de la Résistance
Ce concert, sera ponctué par l’intervention de comédiens du centre dramaturgique des Tréteaux de France qui s’adonneront à une recontextualisation poétique et historique des pièces interprétées, à travers notamment des textes d’Irène Nemirovsky, de Germaine Tillion et de René Char.

Ce concert d’exception, donné par l’Orchestre national de France et dirigé par le compositeur et chef d’orchestre Bruno Mantovani, fera renaître un pan non négligeable de l’histoire de la Résistance musicale et littéraire, qui usa des armes de la musique et de la poésie pour lutter contre les exactions nazies. Concert à l’attention des collégiens et lycéens des académies de Paris, de Créteil et de Versailles qui ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016, dont le thème cette année est « Résister par l’art et la littérature ».

Pour plus d’informations sur ce concert, veuillez cliquer ici.

Et encore :

Sans titre