//
Vous lisez...
Actualités, Blog, Exposition

Invitation|Inauguration de l’ exposition temporaire « A notre porte…la misère » à Compiègne, 11 juin 2016

Nouvelle exposition temporaire
du Mémorial de l’internement et de la déportation Camp de Royallieu
« A notre porte…la misère »

 

Les photographies, qui seront exposées, ont été réalisées par François WEHRBACH, photographe qui depuis sept ans travaille sur le sujet douloureux de l’exclusion sociale. Ces photographies vous invitent à voir ce que nous ne voyons plus : «  Le fait que des hommes et des femmes vivent sur des bancs ou à même le sol des rues. Que ces rues soient parisiennes, lyonnaises ou étrangères ne changent rien. Ces personnes,  même s’ils évoluent en son sein, sont exclues de notre société ».

unnamed

Par ces photographies, François WEHRBACH vise à nous rappeler qu’il ne faut pas oublier que ces personnes sont des êtres humains comme nous avec une identité, un nom, un prénom, une famille comme les hommes et les femmes qui par le passé ont été internés au Camp de Royallieu.

Il souhaite nous montrer ceux que nous ne regardons qu’à peine car ils sont devenus, à nos yeux habitués, des éléments de notre environnement quotidien.

Cette exposition sera inaugurée le 11 Juin prochain à 17 heures en salle de conférence. Une vente des photographies exposées sera organisée le 19 novembre prochain. François Wehrbach reversera la recette de ladite vente aux Restos du Coeur.

 inv.

 Logo Mémorial Royallieu

2 bis, avenue des Martyrs de la Liberté
60200 Compiègne.
Tél : 03.44.96.37.00

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.