Actualités, Blog, Exposition, Film

Film | Exposition « Traces de l’internement » : 2 projections en mars

La programmation autour de l’exposition  Traces de l’internement se poursuit en mars… et fait son cinéma.
Après la projection du film Mange tes morts de Jean-Charles Hue au cinéma Le Familia en janvier,  2 nouvelles projections sont organisées ce mois-ci.

Tout d’abord, le Centre Régional « Résistance & Liberté » a le plaisir d’accueillir le documentariste Raphaël Pillozio.
Dans son film « Des français sans histoire », Raphaël Pillosio sillonne la France pour tenter de retrouver les traces de l’internement. En réponse à leur absence massive, il laisse une large place à la parole des témoins.
Le public pourra échanger avec notre invité à l’issue de la projection.

Rendez-vous le jeudi 16 mars à 20h30
aux Écuries du château – Rond-point du 19 mars 1962
79100 Thouars
Entrée : 2 € / gratuit (-18 ans, étudiant, demandeur d’emploi, adhérents CRRL)
Places limitées, réservation conseillée : 05 49 66 42 99 info@crrl.fr

Puis ce sera au cinéma Le Familia de nous accueillir à nouveau pour la projection du film de Tony Gatlif « Géronimo ».
Synopsis : Dans la chaleur du mois d’août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint-Pierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d’origine turque s’échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l’affrontement éclate en joutes et battles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.Rendez-vous le jeudi 23 mars à 20h30
Au cinéma Le Familia – Place du Boël à Thouars.
Entrée : 5 € / 4 € (- 14 ans)