Actualités, Blog, Théâtre

Théâtre | Un été avec Rodéo d’âme

Un été avec Rodéo d’âme

Le Cœur est un feu

Dimanche 25 Juin 2017 à 15h.
Voix et violoncelle permettent de découvrir la profondeur de l’écriture concentrationnaire du jeune auteur Hanuš Hachenburg, ses tourments, ses souvenirs et ses rêves dans une lecture-musicale intitulée Le Cœur est un feu. Ces poèmes ont été édités par Rodéo d’âme dans l’ouvrage On a besoin d’un fantôme. Avec : Claire Audhuy (voix) et Tristan Lescène (violoncelle).
Durée : 50 min. Tout public dès 12 ans. Entrée libre.
À l’Auditorium du Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg.Organisé par la Ville de Strasbourg.

© Claire Ternet

© Claire Ternet

On a besoin d’un fantôme avec les collégiens de SeltzJeudi

15 Juin à 19h30.
Hanuš Hachenburg est déporté en 1942 à Terezín où il va rester un an. Avec d’autres enfants internés, il décide de résister. Pour faire rire ses amis de la mort environnante, Hanuš écrit une pièce de théâtre satirique. C’est cette oeuvre, travaillée d’octobre à juin 2017, par les élèves avec Claire Audhuy qui sera présentée le 15 juin. Ce projet implique également plusieurs classes et l’équipe pédagogique du collège pour la fabrication du décor, la création d’interludes musicaux. Avec : les élèves de la classe de 4e D et de 5e D accompagnés par Judith Mombert.
Durée : 25 min. Tout public dès 12 ans. Entrée libre.
À Seltz, Espace Sportif de la Sauer. Réservations: Sentiers du Théâtre.

Fin de résidence à Chaumont

La résidence de Rodéo d’âme s’est conclue le 1er Juin 2017 avec la présentation des « pestacles » créés avec 3 classes: CE1, CE2 et CM2. De l’ombre, de la lumière, des marionnettes: voilà la recette pour parler de la guerre aux plus petits et les inviter à s’interroger sur des questionnements de grands. Quant aux collégiens, ils se sont frottés à l’écriture concentrationnaire et ont réalisé de belles mises en voix des poèmes clandestins d’H. Hachenburg.
Claire Audhuy était invitée en résidence à Chaumont en novembre et décembre 2016 et avait, entre autre, recueilli les témoignages de détenus, de jeunes en réinsertion et de migrants qu’elle avait donné à entendre dans la pièce Pas de chips au paradis.

Journée LABO autour d’Eldorado Terezín

Le 8 juin 2017, l’équipe d’Eldorado Terezín s’est retrouvée pour un laboratoire de recherches autour de nombreuses marionnettes et de surprenants pop-up. Pour la création de cette pièce documentaire, l’équipe sera en résidence à l’Usinotopie à Villemur-sur-Tarn du 3 au 15 juillet 2017. Suivez-nous pas à pas dans cette résidence via notre compte facebookoù l’on vous propose de découvrir les coulisses de ce projet.

Eldorado Terezín

Découvrez la prochaine création de Rodéo d’âme dès l’automne 2017 en Alsace et ailleurs. Réservez déjà vos places:
Comédie de l’Est de Colmar : 7 au 11 novembre 2017
Espace 110 d’Illzach : 1er et 2 décembre 2017
Espace K de Strasbourg : 23 au 27 janvier 2018
Théâtre des Marionnettes de Genève : 11 au 21 janvier 2018
PréOd’Oberhausbergen :  24 mars 2018
Ancien camp de concentration du Struthof : 22 au 27 août 2018
D’autres dates, très bientôt! Gardez un oeil sur la programmation en allant sur notre site!

Copyright © 2017 Rodéo d’âme, All rights reserved.