Actualités, Blog, Ouvrages

Ouvrage | « Frères de misère. Protestants, résistants, déportés au camp de Natzweiler-Struthof » de Jean-Pierre Marandin

de Jean-Pierre MARANDIN

Au cours des mois de novembre et de décembre 1943, six collégiens, un surveillant, leur directeur, tous résistants, sont arrêtés à l’Institut protestant de Glay dans le Doubs.

Le parcours singulier de chacun de ces hommes, l’entraide entre déportés derrière les barbelés, le lien indestructible d’amitié fraternelle qui s’est créé entre frères de misère, les échanges épistolaires en 1945 entre les revenants et les proches des disparus, le témoignage constant de Pierre Rolinet qui raconte la survie dans un camp de concentration nazi : la vie est là, dans sa valeur universelle qui fonde notre humanité.

Edition de Sekoya

ISBN: 978-2-84751-151-2