Actualités, Appel aux dons, Blog

Appel aux dons | Crowd founding pour le film « Triangles Rouges à Buchenwald » Anice Clement

Bonjour à tous, après  “Survivantes”, que vous avez soutenu et dont je vous remercie, je continue mon travail sur la déportation. Voici Buchenwald et les triangles rouges, ces résistants magnifiques qui ont réussi à tenir tête aux nazis et qui sont parvenus à créer dans le camp un réseau de résistance unique dans l’histoire des camps. Grâce à vous – encore une fois, nous pourrons terminer ce film et poursuivre notre travail de mémoire. Un grand merci à vous tous.

Triangles Rouges à Buchenwald

Film d’Anice Clément

avec le soutien de l’Association française Buchenwald Dora et Kommandos

Un film documentaire sur les déportés de France au camp de Buchenwald.

Avec les témoignages de Floréal Barrier, Aron Bulwa, Bertrand Herz,

Jacques Moalic, François Perrot, Raymond Renaud, Gaston Viens

.

OBJECTIF DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF  :

Jusqu’à présent nous ne disposions que de témoignages individuels épars et peu de témoignages filmés. Ce projet a pour but de réaliser une œuvre pionnière, un documentaire synthétisant de manière construite de multiples témoignages sur la résistance des Français dans le camp de Buchenwald.

Cette campagne est organisée par l’Association Française Buchenwald Dora et Kommandos pour supporter le travail de réalisation d’Anice Clément.

Les tournages et les interviews ont été réalisés en intégralité entre Janvier 2014 et Septembre 2016.

Les fonds récoltés serviront à financer le travail de post-production  qui comprend le montage, la création d’infographies et de « motion design » sur les bases de documents d’archives, les titrages, le mixage audio, l’étalonnage et la colorimétrie.

COMMENT PARTICIPER :

Cliquer sur le lien suivant et laissez-vous guider :

POUR PLUS D’INFORMATION :

Contacter l’association au 01 43 62 62 04 ou par mail contact@bchenwald-dora.fr

Merci pour votre générosité