Actualités, Blog, Spectacle, Théâtre

Théatre | pièce « Le voyage », dimanche 19 novembre à 16 h au théâtre de Ménilmontant

La Sfaadir, Société des Familles et Amis des Anciennes Déportées et Internées de la Résistance vous propose d’assister à la représentation de la pièce
« Le voyage »,

dimanche 19 novembre à 16h au théâtre de Ménilmontant, 15 rue du retrait, 75020 Paris.

Un débat en présence de déportée et leurs descendants suivra la représentation.
Geneviève Zamansky-Bonnin
Secrétaire générale de l’Association Germaine Tillion
Adresse postale:
Association Germaine Tillion
L’Association Germaine Tillion, fondée en 2004 avec Germaine Tillion et sous sa présidence d’honneur, » a pour objet de prendre toutes dispositions nécessaires à la conservation, à la divulgation, à la mise en valeur et en général au respect du droit moral de l’œuvre, du nom et des archives de Germaine Tillion. » (article 1 des statuts). Centre de ressources, elle met à disposition des personnes ou des institutions, des photos, des documents, une exposition, « Germaine Tillion, sage, savante, combattante », en français et en anglais Germaine Tillion, Scholar, Militant, Sage Woman, un film, « Germaine Tillion par elle-même », et sa version anglaise Germaine Tillion in her own words, des intervenants et apporte sa contribution directe par des articles et des conférences.

LE VOYAGE a été écrit en 1996 par Gérald Aubert, et joué à plusieurs reprises.
 «  Un père et son fils partent en voyage. Le père est veuf depuis quelques mois, ancien résistant déporté, il souhaite retourner à Dachau; Au fil des kilomètres il égrène quelques souvenirs. Le fils n’écoute pas toujours. Ce voyage est une descente vers la mémoire, mais la plus grand distance qu’ils ont à franchir est celle qui les sépare l’un de l’autre. »
Images intégrées 1

novembre 2017