Actualités, Blog, Film

Sortie du film « Transit » de Christian Petzold le 25 avril 2018

« De nos jours, à Marseille, des réfugiés de l’Europe entière rêvent d’embarquer pour l’Amérique, fuyant les forces d’occupation fascistes. Parmi eux, un Allemand, Georg (Franz Rogowski) prend l’identité d’un écrivain mort pour profiter de son visa. Il tombe amoureux de Marie (Paula Beer, la révélation de Frantz, de François Ozon), en quête désespérée de l’homme qu’elle aime et sans lequel elle ne partira pas… »

Le cinéaste allemand Christian Petzold adapte le beau roman d’Anna Seghers publié en 1944 dans un grand film romanesque où se répercute subtilement l’écho des crises migratoires actuelles. »

Complément d’informations :

Christian Petzold  est l’une des figures emblématiques du cinéma allemand depuis la Réunification, auteur des remarqués Barbara (Ours d’argent pour la Meilleure Réalisation à la Berlinale de  2012) et Phoenix, et dont l’œuvre a fait l’objet d’une rétrospective au Centre Pompidou à l’automne 2017. Son cinéma, intime et singulier, explore l’Allemagne contemporaine à travers le prisme des fantômes du passé et des apparences.

Anna Seghers (1900-1983) est l’une des plus grandes romancières allemandes du XXe siècle. Juive et communiste, elle est contrainte à l’exil en 1933. Elle est l’auteure notamment de La Fin, Les morts restent jeunes,  La Septième croix et Transit, qui la rendront célèbre dans le monde entier

Vous pourrez retrouver le dossier de presse ainsi que les informations relatives au film sur notre site internet : http://www.filmsdulosange.fr/fr/film/245/transit

Voici le lien qui renvoie vers la bande-annonce du film : https://vimeo.com/262621985