//
Vous lisez...
Actualités, Lettres d'information

Mémorial des Déportés de la Mayenne : Lettre d’information juillet – août 2019

Souvenons-nous /Les 16 et 17 juillet 1942 a eu lieu la rafle du Vél d’Hiv en région parisienne.

A cette même période (entre le 13 et le 16 juillet 1942), 47 personnes juives, de 2 à 54 ans, ont été arrêtées en Mayenne et déportées ensuite vers Auschwitz. Deux personnes ont survécu. A l’occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux « Justes » de France, une cérémonie sera organisée à Laval dimanche prochain, le 21 juillet à 11h, au square Foch. Venez nombreux pour vous souvenir !

Retour en image sur l’atelier  »Une histoire de BD » proposé au Mémorial le 12 juillet  ( en lien avec la programmation « Imaginer pour résister » ) Merci aux participantes !

Il reste encore des places pour celui du 19 juillet de 10h à 12h !
Tarif : 3 euros

Dans moins d’un mois, le Mémorial et son association présenteront les « Cahiers du Mémorial » à la Fête du livre du Château de Sainte Suzanne le dimanche 4 août de 10h à 18h. Gratuit.

Venez nombreux nous rencontrer et découvrir nos publications !

Venez découvrir l’exposition « Imaginer pour résister » visible tout l’été et jusqu’à l’année prochaine (août 2020) !
Ouverture du mardi au samedi de 14h à 18h. Ouvert le premier dimanche de chaque mois.

Comme chaque premier dimanche du mois, le Mémorial sera ouvert le dimanche 4 août de 14h à 18h. Tarifs habituels.

Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 Rue Ambroise de Loré
53100 Mayenne 
02 43 08 87 35
memorial.deportes53@gmail.com
Ouvert du mardi au samedi et le 1er dimanche du mois de 14h à 18h.

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte

%d blogueurs aiment cette page :