Les Cheminots Justes parmi les Nations

Le mercredi 19 avril 2023 de 18h00 à 20h00,

au 34 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris

Madame, Monsieur,

Cet événement initialement prévu le 7 février 2023 avait été annulé en raison des mouvements sociaux. Aujourd’hui, Rails & histoire vous annonce qu’une nouvelle date a été trouvée : il s’agit du mercredi 19 avril 2023 de 18h00 à 20h00.

Notez qu’une inscription est valable pour une personne : si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes, vous devez effectuer plusieurs inscriptions en gardant la même adresse mail de contact mais en changeant de nom et de prénom en fonction des personnes inscrites.

Rappel de l’événement :

L’association Rails & histoire vous invite à découvrir l’histoire des cheminots qui, sous l’Occupation, se sont engagés malgré les risques pour sauver des personnes persécutées.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les persécutions dont les Juifs étaient les victimes semblaient signifier que la France avait sombré dans la peur, l’indifférence ou la collaboration. Pourtant, au-delà de la Résistance organisée, certains, malgré le danger et les risques, ont agi pour sauver des enfants, des adultes ou des familles entières.

Ces hommes et ces femmes ont été honorés du titre de Justes parmi les Nations.

À l’occasion de cet événement, Laurent Thévenet, historien et auteur du hors-série numéro 9 de la Revue d’histoire des chemins de fer spécialement consacrée à ce sujet, présentera cet ouvrage et l’histoire des Justes cheminots.

Un verre de l’amitié vous sera ensuite proposé.

Inscription obligatoire, places limitées

%d blogueurs aiment cette page :