Actualités, Blog, Exposition

Exposition | Voix cheminotes – Une histoire orale des années 1930 à 1950

unnamed (41)

L’Association Rails et histoire – Association pour l’histoire des chemins de fer (anciennement AHICF) organise du
8 avril au 20 juin 2015,
une exposition sonore intitulée « Voix cheminotes. Une histoire orale des années 1930 à 1950 » aux Archives nationales, site de Pierrefitte-sur-Seine, Seine-Saint-Denis. Cette exposition fait suite à un appel à témoignages lancé à la fin de l’année 2011 par SNCF, sur les cheminots ayant vécu et travaillé durant la Deuxième Guerre mondiale. Ce projet ayant rencontré un vif succès, Rails et histoire, qui a été en charge de cette collecte, a souhaité valoriser cet appel à témoignages sous la forme d’une exposition.

Communiqué de la presse

Des visites guidées seront organisées en semaine et le samedi
Si vous avez des questions, contactez : voixcheminotes@ahicf.com