
Vernissage – le 9 mai 2016 à La Cité Miroir
Les mondes de Primo Levi

Reconnu comme l’un des plus grands écrivains du 20e siècle, Primo Levi a vécu l’horreur des camps. Sa volonté de donner une portée universelle à cette expérience portera son engagement et son action. Présentée pour la première fois au Palazzo Madama de Turin et mêlant tous les supports possibles, du texte aux images, l’exposition Les Mondes de Primo Levi vous fera comprendre pourquoi cet écrivain est considéré aujourd’hui comme un des grands noms de l’humanisme.
Lire plus ›
Spectacle – le 29 avril 2016 à La Cité Miroir
Cheveux rouges
Une jeune femme reçoit en héritage les enseignements de sa grand-mère préférée, Nina, résistante juive durant la seconde guerre mondiale et aujourd’hui disparue. Ne ratez pas Cheveux Rouges, un spectacle tout public sur la mémoire et la transmission, dès 8 ans le 29 avril à La Cité Miroir.
Exposition – jusqu’au 29 avril à La Cité Miroir
Humans – each side story
Corentin Laurent est éducateur spécialisé. De septembre 2013 à janvier 2015, il part à Jérusalem participer à un projet de coopération. Pendant ces 18 mois, il photographie ce qu’il voit. Il ne souhaite pas entrer dans un débat politique, ni prendre position : seulement partager ce qu’il a ressenti. Montrer que là où il a la guerre, il y a aussi, et surtout, des hommes.
Auteurs et Cie – le 21 avril 2016 à La Cité Miroir
Henry Deleersnijder présente
« Le Nouvel antisémitisme »
70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, les Juifs d’Europe voient leurs cimetières profanés, leurs proches agressés, voire tués. Comment expliquer le retour de l’antisémitisme sur le vieux continent ? Avait-il seulement disparu, ou s’était-il juste caché dans l’ombre ? Venez rencontrer Henri Deleersnijder autour de son livre Le Nouvel antisémitisme à la Bibliothèque George Orwell. Une soirée animée par Julien Paulus.
Journée internationale des travailleurs – 1er mai
Le Premier Mai,
portez le triangle rouge !
Ne laissons pas les discours populistes et xénophobes entacher une fête née d’un sentiment de solidarité sans frontières. Où que vous fêtiez cette Journée internationale des travailleurs, pourquoi ne pas porter fièrement votre triangle rouge, symbole de la résistance aux idées d’extrême droite ?
Vous procurer votre triangle rouge ›
En bref
|
|
|
|
|
|

Discussion
Les commentaires sont fermés.