Actualités, Blog, Invitation

Invitation|Vernissage / Exposition ONAC le 21 juin / Les Brigades internationales de l’Espagne à la Résistance

Invitation au vernissage de l’exposition
« Levé avant le jour » : les Brigades Internationales, de l’Espagne à la Résistance
à l’Hôtel national des Invalides

le mardi 21 juin à 16h30

L’exposition sera présentée au Musée du général Leclerc et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin du 28 juin au 31 août 2016.

Elaborée par les services de l’ONACVG et l’association des Amis des Combattants en Espagne Républicaine (ACER), cette expositioncomposée de 21 panneaux présente le rôle des Brigades Internationales, volontaires de toutes les nationalités qui sont venus combattre en Espagne pour défendre la République contre la rébellion des généraux, dans la lutte contre le fascisme à la fin des années 1930. Elle fait le lien entre leur engagement en Espagne et la lutte des volontaires qui rejoignent ensuite la France et les maquis de la Résistance.

Sans titre

Veuillez cliquer ici pour voir le communiqué de presse de l’exposition.